dimanche 1 novembre 2015

Liebster Award Tag

Bonjour,

Voici le deuxième jour de mes vacances ! Ô vacances, belles vacances, que l'école a disjoncté mon cerveau ! Vous avez donc vu que j'aime être en vacances même si mon cerveau n'est plus très net. Il a du bosser énormément et ça a chauffé, mention cuit à point !

Il y a quelques jours, je fouille un peu ma messagerie et je tombe sur une chère petite blogueuse, "La page en folie", qui m'invite à écrire ce tag car elle m'a peinturluré dessus.

Six jours après son message, aujourd'hui, je me lance enfin dans la rédaction de ce tag qui s'appelle le "Liebster Award Tag" qui a ce principe suivant :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées Facebook et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

11 informations sur moi

1) Malgré que je lise de la romance homosexuelle, je suis quelqu'un de parfaitement hétérosexuel. Je préfère le dire car plusieurs ont cru que j'étais gay.

2) Il est possible d'aimer la lecture et les chiffres en même temps. Je fais des études de comptabilité et j'ai 95 % en mathématiques.

3) J'adore jongler avec Excel et faire des tableaux de plus en plus performants. Alors, si vous voulez un tableau de lecture ou un tableau pour votre commerce, n'hésitez pas à demander.

4) Je suis quelqu'un d'ordonné et de désordonné à la fois. Je préfère regarde ma chambre quand elle est rangée (ce qui est rare) mais dans mon désordre, je retrouve tout. J'ai plus de feuilles volantes que de feuilles dans ma farde (enfin, j'ai tout rangé aujourd'hui) et je m'y retrouvais.

5) Je suis considéré comme un philosophe par mes amis quand ils ont des problèmes.

6) Je suis assez ouvert d'esprit et ne me choque pas d'apprendre certaines choses qui sortent de la normale.

7) Je suis réputé pour avoir une grande gueule (comme on dit en Belgique) et de touiller dans la merde (encore une expression bien belge)

8) Je ne regarde plus la télévision depuis plusieurs fois, préférant les livres à temps plein

9) Je l'ai dit plus haut, j'adore Excel et faire des tableaux. J'en utilise énormément pour moi (tableau de lectures, tableau des dates pour les SP, tableau de mes économies...)

10) Je suis un grand rigolo, j'aime faire rire les gens et rire aussi. L'humour est important dans ma vie.

11) Je suis souvent fatigué. Je me réveille souvent tôt et je me couche aux alentours de 22h30 en vacances. 

11 réponses 

1- Quel est ton avis sur les livres numériques et les livres papiers ? Lesquels sont tes préférés ?

Je lis les deux. J'ai eu des moments où j'avais besoin du papier et que je n'arrivais pas à supporter le numérique. J'ai eu d'autres moments où c'était le contraire. Maintenant, je préfère le papier mais lire de manière numérique ne me dérange pas.

2- Qu’est-ce qui t’as décidé à faire ton blog ?

Une amie à moi, Lecture de Petite Plume, que je salue.

3- Tes séries préféré ? Si tu dois en recommander une, laquelle se serait ?

Hunger Games. C'est la seule série littéraire avec des livres plus adultes où le dernier livre est le meilleur. J'ai adoré. Si je n'avais pas une si bonne mémoire, je les aurais relu.

4- Ton genre de livres et de musiques ?

Je lis de tout mais je préfère les dystopies, la fantasy et le fantastique. 
En musique, je suis plus du genre métal industriel allemand (Rammstein, Oomph ...) et du rap rock (juste Hollywood Undead). J'écoute de temps en temps les musiques dites commerciales.

5- Quel est ton livre préféré ?

Je n'en ai pas. Tout simplement que je ne compare pas mes lecture. Néanmoins, je dirais "Le Talisman" de Stephen King et Peter Straub. C'est un livre extraordinairement bien mais dire que c'est mon préféré, je ne peux pas. Je ne l'ai pas comparé à mes autres lectures.

6- As tu déjà essayer d'écrire ?

Oui, j'écris de petits texte d'environ 1000 mots. Des textes qui sont principalement érotiques. Mais j'écris de moins en moins.

7- Petite PAL ou grosse PAL ?

Aucun des deux. Une titanesque PAL.

8- Tu est une acheteur-se compulsif-ve ou plutôt du genre à protéger ton portefeuille ?

Je suis un économe radical. Mes dépenses sont rares mais j'en fais de temps en temps.

9- Si un livre te plaît pas, tu le continu ou tu t’arrête ?

Avant, j'étais tenté de dire que je le continuais mais j'en ai déjà abandonné certains. Abandonner est un verbe trop fort. Disons que je les laisse mûrir avec la poussière. Je les reprendrai peut-être dans quelques mois.

10- D’autres passions hormis la lecture ?

Comme je l'ai dit, Excel mais je fais également de l’athlétisme et j'aime bien faire des scénarios avec les gens (également appelés RP).

11- Rien que pour t’embêter, une 12 ème infos sur toi ?

J'aime le café. Sans cette boisson, je ne serais jamais réveillé. D'ailleurs, je vais bientôt m'en couler une tasse.



11 questions

1) Quelle est ta tenue préférée pour lire?
2) Quel est ton moment privilégié de lecture?
3) Raconte-nous une de tes mésaventures de lecteur/lectrice
4) Peux-tu nous dire une de tes manies de lecture ?
5) Quelle est la proportion du numérique dans tes lectures de tous les jours?
6) Que penses-tu de la saga de 50 nuances de Grey ?
7) Peux-tu nous dire un des livres que tu avais étant jeune?
8) Depuis quand as-tu commencé la lecture?
9) Quel est le métier de tes rêves?
10) Selon toi, quelles sont les trois valeurs humaines les plus importantes?
11) Aimerais-tu découvrir un genre ou un auteur en particulier (en lecture)?

11 nominés


Je n'ai plus d'autres idées, j'invite donc les autres à participer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie