dimanche 4 septembre 2016

Lectures du mois d'août

Bonsoir à tous,

Nous voilà début septembre et cela annonce … certes, cela annonce avant toute chose la rentrée des classes ! Votre rentrée s’est-elle bien passée ? Pour ma part, je ne rentre que le 13 au soir car je suis cette année, à l’internat, un changement ! Changement d’école, changement d’environnement … J’ai à la fois hâte et peur.

Mais avant de parler de septembre, nous devons parler d’août. Ce mois a été éprouvant physiquement pour moi à cause du travail et je suis déçu de n’avoir pas su consacrer tellement de temps à la lecture. Je travaillais au château de Bouillon, un cadre idyllique, un travail ni trop facile ni trop dur, des tâches variées et une bonne ambiance ! Cela me faisait du bien, cela m’a fait du bien. Du coup, ce mois a été pauvre de lectures.


Les voici :


Gilles Marchand Une bouche sans personne  SP Papier 300
Inconnu Lecture confidentielle Autre Ebook 338
Philip Carter Le secret des glaces Personnel Papier 700
Inconnu Lecture confidentielle Autre Ebook 128
Laëtitia Langlet Le jour et la nuit (1) SP Ebook 238
Bernard Lenteric La guerre des cerveaux Personnel Ebook 256

Nombre de pages lues Nombre livres lus Pages par livre Pages par jour Temps moyen de lecture (en jours) Objectif mensuel
1960 6 327 63 8 87,11%


Comme vous le voyez, je n'ai lu à peine que 6 petits livres, ce qui fait un total d'à peine 2000 pages, moins de 90% de mon objectif mensuel qui se situe à 2250 pages. Je suis assez déçu de moi et ferai tout pour me ressaisir en septembre et atteindre mon objectif mensuel.


J'ai lu deux livres sous le format traditionnel et le double sur un format numérique. Pour ne pas étonner des autres mois.

Comme le montre le graphique, j'ai lu près d'un tiers des livres pour mon plaisir personnel, deux en SP et deux manuscrits, bel équilibre, je dois l'avouer. 

Je veux tout savoir sur votre mois de lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie