mardi 23 juin 2015

Les âmes vagabondes

Nom du livre
Les âmes vagabondes
Auteur
Stephenie Meyer
Editeur
JC Lattès
Année de parution
2010
Genre
Dystopie, Science-fiction, Romantique
Nombre de pages
752 pages

Synopsis

            La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis

            Juin. Période d’examens mais malgré mon petit manque de temps, j’ai décidé de lire les âmes vagabondes qui commençait à prendre la poussière dans ma bibliothèque. Les âmes vagabondes, roman choc après Twilight. Roman de filles ? Je ne suis pas une fille. Je vais vous dire comment je l’ai trouvé.

            Tout d’abord, l’idée est super originale. En effet, qui aurait pensé que la fin des humains arrive en même temps que la paix mondiale ? Merci les âmes ! Après, il y a aussi le fait que les âmes s’emparent de nos corps, que certains corps sont rétifs, etc. Je vais arrêter de vous en dévoiler davantage. L’idée s’est démarquée, on sort du registre du mâché et remâché pour aller vers l’inconnu. Une idée qui manque néanmoins d’un petit coup d’action.
            Ensuite, cette idée d’avoir deux personnes dans un même corps crée chez le lecteur deux sentiments contradictoires. Tout d’abord, on se dit que l’humaine n’a pas de chances, que l’âme va être méchante et qu’il va avoir une terrible bataille. Mais lorsque les humaines s’en prennent à cette âme, nous avons un sentiment qui nous pousse à la protéger. Au fur et à mesure de la lecture, nous allons prendre cette pauvre âme sous notre aile pour l’aider à se repérer parmi la bestialité de nos congénères.
            Cependant, j’avoue, il y a du romantisme. Nous avons le parfait triangle amoureux qui est aussi vieux que le classicisme. Mais il y a quand même une différence, nous devrions dire un triangle carré ou un carré triangle avec cette dualité dans le même corps. Malgré que je suis un garçon – et donc sans sentiments (selon les filles) – je n’ai pas trouvé que cela dérangeait ma lecture pour autant. Le livre est un tout

            En conclusion, je recommande ce livre à tous les fans de Twilight et des histoires assez calmes pour un petit (long) moment de détente et de relaxation. Je vous souhaite un bon début de vagabondes vacances !


Un livre à l’intrigue lente et originale, origine de sentiments et d’amour



Tu as déjà lu ce livre et tu aimerais partager ? Tu as envie de le lire et tu as peut-être des questions à me poser ? Ou peut-être que tout simplement tu veux faire plaisir. Laisse donc un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie