lundi 13 avril 2015

After saison 1


Nom du livre
After saison 1
Auteur
Anna Todd
Editeur
Hugo Roman
Année de parution
2015
Genre
Romantisme
Nombre de pages
600 pages

Synopsis

            Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis

             After saison 1, un livre qui m’a été recommandé par Petite Plume, grande amatrice de livres. Malgré que je n’aie pas pu arrêter de trouver les défauts de ce livre, je l’ai quand même lu et quelque peu apprécié.

            Tout d’abord, ce livre est un fanfiction des One Direction à la base, ce groupe populaire de jeunes hommes chantant et j’avais énormément peur de lire des choses sur eux, ce qui ne m’intéressait vraiment pas du tout car je lis un livre pour son histoire et non pour l’histoire du groupe de chanteurs. Je suis content ! En lisant les premières dizaines de pages, je n’ai vraiment pas eu le sentiment d’être dans une fanfiction évoluant autour d’Harry Styles, j’étais plongé dans une histoire.
            Cependant, nous ne pouvons pas dire que le style d’écriture soit très élaboré. Il manque une petite étincelle, une petite plume supplémentaire pour nous emporter un peu plus loin, un peu plus dans l’histoire. Cela me rappelle énormément les jeux de rôles écrits se déroulant entre deux personnes et où chacun fait agir son personnage. J’en ai écrit quelques-uns avec des autres personnes et en lisant cette histoire, j’ai l’impression de lire un de mes scénarios.
            Ensuite, vu ce manque de finesse de plume, nous n’avons pas pu nous plonger correctement dans l’histoire. En effet, les mots ne nous percutaient pas assez pour nous infliger des sentiments et je dois avouer que par plusieurs fois, j’étais déconnecté de l’histoire. Je ne vivais pas les disputes entre Hardin et Tessa, je les observais. Je n’étais pas excité par les moments intimes des deux tourtereaux, j’étais un voyeur sans aucun sentiment et cela est dommage.

            En conclusion, il ne faut pas oublier que c’est le premier roman d’Anna Todd et que malgré ses défauts d’écriture, j’ai lu son livre. Je ne le recommande qu’aux personnes aimant les histoires d’amour




 Un premier roman de l'auteur, un premier roman romantique à lire par les amateurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, cela fera plaisir à l'auteur de ce blog ! Il t'en remercie